background

Gym femme enceinte

La mise en place de cette activité se fera ultérieurement...

Image

La grossesse

Les bienfaits de la gymnastique pendant la grossesse ne sont plus à démontrer.

Elle renforce les muscles et assouplit les articulations, apporte tonus, souplesse et énergie.
La gymnastique travaille tout en douceur le système cardiovasculaire et la respiration, favorise la relaxation et le bien être. Elle vous permet par ailleurs d'améliorer votre coordination.

Elle est considérée comme une activité anti-stress : elle permet d’éliminer le stress accumulé durant la journée en se dépensant grâce à différents exercices. L’idéal est donc de pratiquer cette activité le soir, après le travail, pour évacuer la tension de la journée.

C'est une excellent façon de rester en forme en douceur tout en soulageant certaines douleurs dues à la grossesse.
Les femmes enceintes ne présentant pas de contre-indications médicales sont incitées à faire du sport et garder une activité physique adaptée pendant toute cette période.

C'est donc une bonne occasion d'adopter de saines habitudes de vie afin de protéger l'enfant à naître et de favoriser son développement. De procéder à des changements qui vous aideront à mieux préparer votre corps pour le terme de la grossesse et de vous maintenir en forme.

Ces changements comprennent : adopter de meilleures habitudes alimentaires, éviter le tabac et l'alcool et faire régulièrement de l'activité physique d'intensité modéré.

Notre programme d'activité physique vous permettra de renforcer votre cœur, de vous rendre plus souple, de maîtriser votre prise de poids et de préparer vos muscles pour l'épreuve très physique de l'accouchement.

Vous découvrirez des méthodes douces et adaptées pour maintenir ou retrouver une forme physique idéale.

Découvrez aussi la gym pour maman & bébé.

Activité provisoirement suspendue

Les pré-inscriptions en ligne pour cette activité sont actuellement suspendues.
Restez informé de l'ouverture des prochaines sessions en nous suivant sur Facebook.