Bébé nageur

4-24 mois

Rejoignez le programme
Bébé Nageur

“Bébé Nageur”, qu’est-ce que c’est ?

Le psychologue Jean Piaget a décrit les 3 premières années de la vie de l’être comme la période sensori-motrice. 
Pendant cette période, l’être humain apprend autant que dans les 10 années suivantes.

Rejoignez le programme Bébé Nageur et développez les capacités sensori-motrice de votre enfant. Grâce à la méthode exclusive mise au point par Aquababyclub, votre enfant développera son autonomie aquatique.
Il apprendra les bons automatismes et se familiarisera à l’eau dès le plus jeune âge, en plus de pratiquer une activité physique douce et de détente.

En piscine chauffée (la Ravine des cabris, le Squash, la Cafrine, Saint-Denis et Saint-André ), c’est un moment de partage unique pour les parents et leurs enfants.

Consultez la page Facebook pour ne rien rater des activités proposées en ce moment par Aquababyclub.

Découvrez aussi le cours anti-noyade.

Déroulement des séances

L’activité bébé nageur s’organise autour de situations de découvertes sensorielles, coordinations des mouvements, éveil, qui permettront de favoriser son autonomie aquatique et sa confiance.

Les parents deviennent les partenaires de jeux. Votre enfant sera ravi de vous savoir disponible, rien que pour lui à l’abri des sollicitations externes.

Programme

Choisissez le groupe en fonction de l’âge de votre enfant.

1
4 à 8 mois
De la découverte du milieu vers l’éveil des sens

Votre enfant coordonne de mieux en mieux ses mouvements, et commencera progressivement à contrôler le mouvement de ses mains, des bras et de son buste. Ce qui va lui permettre de tenir des objets, de se tenir assis. Ces cinq sens seront en cours de maturation et chaque séance est l'occasion de nouvelles découvertes.

Pour cette tranche d’âge la séance dure entre 30 et 45 min.

2
8 à 15 mois
De la prise des repères à l’exploration

Votre bébé commence désormais à se déplacer, il rampe ou se déplace à quatre pattes, et vers l’âge de d’1 an, il sait se tenir debout, peut faire ses premiers pas. Notre programme 8 – 15 mois permettra à votre enfant de développer sa motricité de base et de lui donner une stimulation social et physique précoce. 

Les immersions deviendront au fils des séances volontaires jusqu’à devenir naturelles.

3
15 mois à 2 ans
Découverte - après 15 mois

Ce groupe s'adresse aux enfants qui découvrent l'activité et qui ont entre 15 mois et 2 ans. Entre 15 et 18 mois : il gère de mieux en mieux l'espace et son équilibre. Vers 20 mois : la marche est plus nette, il court et tombe souvent. Vers 2 ans : c'est le stade initial des comportements de base dans la motricité globale.

Objectifs : développer la motricité de votre enfant et la confiance en ses capacités, découvrir le milieu par l'action en continuité.

Lieux de pratique

Carte des lieux de pratique pour cette activité.
Pour plus de détails, cliquez sur le marqueur bleu de la carte.

Réservations

Cliquez sur la session qui vous intéresse pour faire une réservation.